Participation à la gouvernance de l’établissement

Soumis par cavelar le mer 04/07/2018 - 11:52

 

Dans un contexte marqué par l’absence d’un directeur général des services, la DES a maintenu sa forte implication, notamment à travers sa direction et son équipe de cadres, dans l’objectif stratégique n° 6 du projet d’établissement, qui vise à améliorer le pilotage et à optimiser les moyens de l’établissement : participation aux comités de direction hebdomadaires, aux comités de direction élargis (mensuels), aux conseils d’administration et conseils scientifiques, à la CPE des personnels de la filière bibliothèque.

La DES a également contribué à l’élaboration des demandes de moyens portées par l’établissement, notamment dans le cadre de l’appel à projets du contrat d’objectifs et de moyens de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Elle a pris part à l’élaboration des conventions de partenariat signées par l’Enssib et à leur mise en œuvre effective.

Elle s’est enfin efforcée d’améliorer la consommation des crédits qui lui sont accordés : un taux d’exécution de 97 % a pu être atteint en 2017, notamment grâce au suivi budgétaire renforcé mis en place par Carine Garrigou-Grandchamp, assistante de la DES.