Développer les services autour de la vie étudiante

Soumis par lfie le jeu 22/06/2017 - 10:01

 

Le service de scolarité participe activement au développement de la vie étudiante. Le lien avec le service de la vie étudiante de la COMUE a été renforcé.
Le guide d’accueil des étudiants et fonctionnaires stagiaires, avec toutes les informations nécessaires à une bonne installation du public en formation, a été mis à jour.
Par ailleurs, après plusieurs années compliquées en matière de logement, du fait d’une convention signée avec l’office HLM datant de 1974 qui offrait 30 logements dans la résidence située à proximité directe de l’Enssib, une nouvelle convention a été signée l’an passé avec Est Métropole Habitat, offrant 20 logements de type T1 et T2 aux étudiants et aux élèves, avec des conditions tarifaires très avantageuses.
La question de la santé du public en formation est essentielle. Les fonctionnaires stagiaires peuvent bénéficier du médecin de prévention de ­l’Enssib. Les étudiants, quant à eux, sont adressés au service de médecine préventive de l’UCBL. Une nouvelle convention est négociée avec l’UCBL à ce sujet et prendra effet au 1er septembre 2017.
Un travail est également à l’œuvre quant à la mise en place du FSDIE (Fond de solidarité et de développement des initiatives étudiantes) au sein de l’École. Ce sera l’occasion de créer une commission avec une représentation assez large afin d’examiner les projets proposés par les étudiants et l’affectation d’un fonds de solidarité.