Communication

Soumis par lfie le mer 21/06/2017 - 15:45

 

 

Création du plan de communication interne

Un plan de communication interne a été validé en 2016. Le personnel a été impliqué dans son élaboration via des questionnaires pour l’état des lieux et des ateliers pour formuler des propositions. Ce processus a permis d’affirmer la pertinence des actions existantes et de proposer les actions manquantes.

 

Lancement du projet « Jardin partagé »

L’une des premières actions mise en place dans le cadre du plan de communication interne est le jardin partagé. Il s’agit d’aménager le patio de l’École et, plus précisément, de construire, cultiver et entretenir ensemble un jardin. Associer élèves, étudiants et personnel autour d’un projet convivial est un bon moyen pour fédérer. La société « Les nouveaux potagers » accompagne ­l’Enssib dans la réalisation de ce projet.

 

Production de l’état des lieux sur la communication externe

L’arrivée du nouveau chargé de communication et d’un regard neuf a été l’occasion de faire un état des lieux de l’existant en matière de communication externe. Cet état des lieux a été participatif : personnel, élèves et étudiants ont été invités à s’exprimer sur leur propre diagnostic. Cette étape indispensable a permis de faire des prescriptions quant à la stratégie de communication à mettre en place.