Les instances de l’École

Soumis par lfie le mer 21/06/2017 - 15:46

 

 

Le conseil d’administration

Il se compose de 32 membres (7 membres de droit, 9 personnalités qualifiées et 16 membres élus) et se réunit au moins trois fois par an. Par ses délibérations, il statue sur les orientations générales de l’établissement et les programmes, le règlement intérieur et le règlement de la scolarité, le budget et ses modifications, le compte financier et l’affectation des résultats, la création de diplômes et tous les grands projets de l’école. En formation restreinte, il exerce les compétences du conseil académique pour toutes les questions relatives au recrutement et à la carrière des enseignants chercheurs. Le conseil s’est réuni quatre fois en 2016.

 

Le conseil scientifique

Il se compose de 24 membres (12 nommés et 12 élus) et se réunit au moins deux fois par an. Il est consulté sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue ainsi que sur les demandes d’habilitation de diplômes, la répartition des crédits et les conventions touchant à la recherche. Il se prononce sur la politique éditoriale de l’Enssib et sur les orientations et les programmes de recherche. Il exerce les fonctions consultatives du conseil académique.

L’Enssib s’est fixé pour objectif d’intensifier le rythme de consultation des instances (deux à trois fois par an minimum), lesquelles ont vu leur composition profondément renouvelée et sont associées de façon plus active aux réflexions, projets et actions de l’École. Un registre des délibérations des instances a été mis en place sur le site de l’Enssib.