Les instances de l'École

Soumis par lfie le mer 21/06/2017 - 15:37

 

Le conseil d’administration

Il se compose de 32 membres (7 membres de droit, 9 personnalités qualifiées et 16 membres élus) et se réunit au moins trois fois par an. Par ses délibérations, il statue sur les orientations générales de l’établissement et les programmes, le règlement intérieur et le règlement de la scolarité, le budget et ses modifications, le compte financier et l’affectation des résultats, la création de diplômes et tous les grands projets de l’école. En formation restreinte, il exerce les compétences du conseil académique pour toutes les questions relatives au recrutement et à la carrière des enseignants-chercheurs.
Sous la présidence de Marc Olivier Baruch, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, le conseil d’administration de l’Enssib s’est réuni le 5 décembre 2016 pour l’adoption du budget prévisionnel 2017, puis à trois reprises en 2017 : le 28 février, le 27 juin et le 4 décembre.
Retrouvez la composition du conseil sur le site web de l’école :
http://www.enssib.fr/lecole/le-conseil-dadministration
Les délibérations adoptées lors des séances sont intégralement consultables en ligne à l’adresse suivante :
http://www.enssib.fr/deliberations-du-conseil-dadministration

Le conseil scientifique

Il se compose de 24 membres (12 nommés et 12 élus) et se réunit au moins deux fois par an. Il est consulté sur les orientations des enseignements de formation initiale et continue ainsi que sur les demandes d’habilitation de diplômes, la répartition des crédits et les conventions touchant à la recherche. Il se prononce sur la politique éditoriale de l’Enssib et sur les orientations et les programmes de recherche. Il exerce les fonctions consultatives du conseil académique.
Le conseil s’est réuni le 16 février, le 19 juin et le 16 octobre.