Stratégie de promotion et de valorisation

Soumis par cavelar le mer 04/07/2018 - 17:07

 

Dans l’objectif de répondre aux enjeux posés dans le projet d’établissement (« L’Enssib cherchera à améliorer sa visibilité et la valorisation de ses actions internationales afin d’être plus clairement identifiée par les acteurs »), le service des relations internationales a réalisé de nombreuses actions en 2017 :
– dès l’automne, intégration d’un pavé « international » au sein de la Lettre d’information interne (La Linea) de l’Enssib ;
– poursuite de la rédaction d’une lettre d’information « Enssib à l’international », mettant en valeur les mobilités entrantes et sortantes, les conventions, les projets de recherche internationaux, etc.
– valorisation du fil d’interview « Parole à l’international », permettant de mettre en lumière les mobilités entrantes et sortantes, via un partage ­d’information sur les réseaux sociaux par le service « valorisation » de ­l’Enssib ;
– interview filmée des étudiants étrangers sur leur parcours à l’Enssib, dans un objectif « d’humanisation » du nouveau site web. Les vidéos sont également disponibles sur la chaîne YouTube et sur les réseaux sociaux ;
– publication des actualités internationales et Paroles à l’international (PI) relayées sur les réseaux sociaux.
– enfin, pour faciliter l’accueil des étudiants étrangers, un travail avec le Bureau des élèves (BDE) a conduit à la réalisation d’un set de cartes « Une année à Lyon ». Le jeu a été conçu et réalisé en 2016, et distribué début janvier 2017. Un partenariat a été tissé avec le service de la vie étudiante de l’Université Claude Bernard Lyon 1 afin de déployer le jeu à grande échelle.